Tabac: réduire ou arrêter?

         Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises raisons pour arrêter de fumer. Que ce soit pour sa santé, avant une opération pour réduire les risques de l’anesthésie et mieux cicatriser, pour être moins fatigué, pour une peau moins ridée, pour un teint plus éclatant, pour ne plus sentir le tabac, pour faire plaisir à ses enfants ou petits- enfants qui vous l’on demandez, pour faire des économies , pour se sentir libre, pour retrouver ses capacités érectiles … Chacun a ses propres motivations et c’est là le plus important.
Je peux vous aider pour mûrir votre motivation si vous en êtes à la réflexion, si vous pensez à arrêter de fumer mais que vous n’êtes pas encore totalement motivé.
        Si votre réflexion est plus avancée, vous avez décidé d’arrêter je vous aide à trouver la ou les solutions qui seront le plus appropriées à vous, qui vous correspondent le mieux pour réussir.
        L’arrêt peux se faire en passant par une diminution de sa consommation ou par l’arrêt celle-ci. La stratégie et l’accompagnement ne sont les mêmes, l’une ou l’autre ne présente pas plus de réussite, l’important et de choisir celle qui vous correspond le mieux. J’étudie avec vous quel sont les freins, les difficultés ( le manque, le stress, les craintes…) , pour que nous puissions les travailler et qu’elles n’aient plus d’impact sur votre décision d’arrêter le tabac (cela marche aussi pour arrêter de fumer du cannabis).
      Vous avez arrêter mais vous ressentez des difficultés, nous pouvons voir ensemble ces difficultés et comment y remédier pour réussir votre démarche.
       L’accompagnement est toujours personnalisé. Je pars de vous, où vous en êtes, de votre demande, de votre personnalité condition indispensable pour réussir.
     Je reste disponible pour tous renseignements complémentaires.
     La demande de renseignements et la prise de rendez-vous ce fait au 06.07.04.63.27